Contact
Master coach Ludovic

Ludovic est notre Master Trainer Suisse. Le sourire toujours aux lèvres et une blague en poche, il est un rêveur invétéré. Cela ne l’empêche pas d’être très déterminé. Son maître mot, c’est d’avancer ! 

Prendre soin de lui, cela a commencé grâce à sa rencontre avec un personal trainer. C’est ce dernier qui lui donne le coup de pouce nécessaire. Depuis, il cherche lui aussi à transmettre ce flambeau aux personnes, et transmettre sa passion pour le développement personnel. 

Son parcours :


Son rêve a toujours été d’être humoriste, et c’est sa plus grande motivation pour avancer. Grâce à cela, il a pu jouer sur scène, et même dernièrement tourner dans des séries télévisées.

A côté de cela, il possède une formation de Personal Trainer niveau 3. Cela lui permet de lier ses deux passions, aider les gens à se sentir mieux, tout en partageant sa bonne humeur. 

 

Son chemin avec Pret-a-Train :

 

“Contacté par Romain, j’ai choisi de tenter l’aventure Pret-a-Train. À mon arrivée, cela relevait d’un véritable challenge, car tout restait à construire. Cependant, mon envie d’apprendre m’a poussé à m’impliquer à 100 % dans le développement de la société. Cela a été d’autant plus motivant car j’ai été séduit par l’état d’esprit de Pret-a-Train. C’est à dire le partage, l’apprentissage collectif, l’esprit d’équipe et l’ouverture d’esprit.”

 

Master coach Ludovic
Ludovic, le coach : 

 

Le rire et l’humour en général sont pour lui les meilleurs moyens de cerner une personne et de lui donner envie de venir s’entrainer chaque semaine. Le personal training ce n’est pas uniquement être là pendant les entrainements sportifs. C’est bien plus que cela. 

C’est aussi et surtout être un coach de vie. Il doit être là pour supporter ses clients dans les moments difficiles, et les aider à remonter la pente. Son but est de les pousser vers une vie meilleure, vers un mode de vie qui puisse leur apporter ce sentiment d’accomplissement. 

Et c’est toujours avec fierté qu’il constate les changements physiques mais surtout comportementaux qu’apporte le développement personnel chez les personnes qu’il suit. 

 

Ces conseils pour un healthy lifestyle : 


“Pour commencer, un nouveau mode de vie, il n’y a pas de miracle. Il faut en avoir envie, vraiment envie, car sans cet état d’esprit, tous vos efforts se révèleront inutiles, ou du moins inefficaces. C’est pourquoi l’aide d’un coach sportif peut réellement se révéler être d’une aide précieuse. En effet, ce dernier va vous donner les clés et la bonne direction pour commencer ce changement de vie, qui n’est pas toujours facile. 

De même, accrochez-vous, et soyez curieux ! Intéressez-vous à ce qui se passe autour de vous, à vos passions. N’ayez pas peur de vous informer sur la pensée positive, vous ne le regretterez pas !”

 

Don’t be scared to live your dreams