Contact

-

Il est parfois difficile de rester healthy durant l’été. En effet, l’été rime habituellement avec le fait d’être sociable, sortir avec des amis en soirées, boire plus qu’à raison, … De plus, c’est aussi la période où les gens cessent de maintenir leur routine healthy et deviennent réticent à faire du sport. Le coût de cette attitude est malheureusement la prise de poids et l’accumulation de fatigue. Cela peut aussi vous rendre un peu confus ou frustré sur la façon d’allier votre style de vie healthy avec votre volonté de profiter à 100% de cette période excitante. Cependant, ceci n’est pas une fatalité, et tout le monde peut tenir une routine d’été saine pour rester en forme durant cette saison et ne pas se sentir coupable d’en profiter ! Voici donc quelques-uns de nos conseils pour un été healthy afin de rester heureux et en forme durant cette période chaude de l’année.

 

1. Manger de façon saine.

 

Pendant l’été, surtout quand nous allons en vacances, il est parfois difficile de rester strict sur ce que nous mangeons. En effet, nous sommes très souvent tentés de rompre notre routine, d’aller au restaurant et de ne pas prendre nos repas aux heures habituelles.

L’un des bons conseils pour un été healthy que nous pourrions vous donner est de bien préparer  votre premier repas de la journée. En effet, le petit déjeuner est le repas où l’on est le moins tenté de prendre à l’extérieur. Habituellement, vous le mangez à la maison. C’est pour cela que vous devriez profiter de cette occasion pour créer un petit-déjeuner sain en été. Il peut être composé d’un smoothie de fruits frais ou même un smoothie bowl. Nous vous proposons aussi certaines de nos recettes ici.

De même, pour le reste de la journée, profiter de l’été ne signifie pas nécessairement manger de mauvaises choses. Au restaurant, vous pouvez généralement trouver des plats qui sont bons pour vous (à base de légumes, de viande blanche ou de fruits de mer) ou vous pouvez demander au chef qu’il prépare votre repas de façon moins grasse. Si vous mangez sur le pousse, au lieu de sandwiches, pensez plutôt les légumes frais (tomates, concombres, champignons …) et aux salades composées faites maison.

N’oubliez pas: manger sainement n’est pas une contrainte,
cela peut être aussi un plaisir !

 

2. Restez actif et hydraté.

 

L’été est aussi la période où votre routine est un peu modifiée. C’est pourquoi beaucoup de personnes arrêtent de faire du sport à ce moment-là. Au contraire, on trouve de nombreuses façons de rester en forme en étant en vacances, sans pour autant avoir besoin d’aller à la salle de sport. Cela peut en effet passer par un petit entrainement le matin, avec des exercices qui n’engagent que le poids du corps. Par exemple, faire des squats, du gainage ou des push ups vous gardera en forme.

 

Faire du sport à l’extérieur est aussi plus agréable en été, lorsque le temps est agréable. C’est l’occasion de vous trouver un partenaire pour faire des circuits dans un parc ou pour aller courir dehors. Si vous avez quelques jours de repos, vous pouvez également prendre une pause pour explorer la nature en dehors de la ville et partir à l’aventure avec des amis ou par vous-même sur des sentiers de randonnée.

 

N’oubliez pas de rester hydraté, c’est la meilleure astuce pour un été healthy. Surtout par ces températures estivales, vous devez fournir assez d’eau à votre corps pour son bon fonctionnement. Gardez toujours avec vous une gourde d’eau, que vous pourrez remplir facilement tout au long de la journée. Lors d’une fête, si vous consommez de l’alcool, n’oubliez pas de boire un verre d’eau entre chaque verre. Il vous aidera à assimiler l’alcool et le sucre plus rapidement et à éviter ainsi les mauvais côtés du lendemain de soirée (nos conseils pour rester healthy lors des événements sociaux). Enfin, s’hydrater protège également votre peau, en luttant contre le vieillissement.

 

Autant de raisons de continuer à vous hydrater toute la journée !

 

3. Profitez avec des gens ayant le même mode de vie.

 

Il est facile d’être entrainé à des soirées quand l’été pointe le bout de son nez. C’est le même phénomène lorsque vous êtes tenté de manger de mauvais repas, notamment quand vous êtes en vacances. L’été signifie généralement voir vos amis plus souvent. C’est la saison sociale.

 

C’est la raison pour laquelle il est vraiment important d’essayer de rester avec des personnes ayant les mêmes habitudes. Les proches sont une partie essentielle de votre vie, et leur influence sur votre mode de vie ne peut être ignorée. Ils sont ceux qui vont influencer votre état d’esprit, et vous emmener avec eux sur le bon ou le mauvais chemin. Pour en savoir plus sur l’influence des gens sur votre positivité, cliquez ici.

 

Alors, passer des vacances avec des amis ayant des habitudes de vie saines est la meilleure façon d’avoir un été healthy tout en en profitant pleinement. De cette façon, vous pourrez manger des repas délicieux et frais sans aucune culpabilité. Vous pouvez aussi, comme nous l’avons dit plus haut, faire votre entraînement ensemble, et découvrir des endroits merveilleux en bougeant toute la journée ou toute la soirée !

 

Être en bonne santé avec ses amis est
le moyen le plus rapide pour avoir un été healthy !

 

4. Choisissez bien vos soirées.

 

L’été est l’une des périodes où vous serez le plus tenté de sortir. En effet, comment ne pas être séduit par une soirée en extérieur sous un ciel clément ou par les nombreux festivals d’été ?

 

Bien évidemment, rien ne vous interdit d’en profiter. Cependant, vous devez garder à l’esprit les maîtres-mots d’un été sain : Sélection et Modération. En effet, cela ne fait pas trop mal d’aller à une fête, ce qui n’est pas du tout le cas si vous choisissez d’aller à beaucoup d’entres elles sur une courte période.

 

Dans ce cas, nous vous conseillons, au contraire, de choisir les soirées où vous voulez vraiment aller. Tout d’abord, cela vous permettra de garder votre routine saine, tout en se sentant toujours bien dans votre corps. En plus de cela, vous seriez plus apte à profiter pleinement de celles que vous avez choisies, car vous n’êtes pas fatigué et vous avez choisi cette soirée en particulier pour bien en profiter. 

 

Soyez sélectif, rendez votre soirée exceptionnelle !

 

5. Recevez dans votre propre espace.

La meilleure chose quant au fait d’organiser des fêtes dans votre propre espace est de passer un moment avec vos amis, sans toutefois être inquiet de ce que vous allez manger. Comme vous l’organisez, vous pouvez en effet planifier des apéritifs et des repas sains et savoureux.

 

Pendant l’été, le repas le plus commun quand le beau temps fait son apparition est le barbecue. Habituellement, on pense que le barbecue ne peut pas être sain. Mais c’est faux ! En effet, l’été est la saison idéale pour déguster des fruits et légumes frais en apéritif ou en accompagnement. Vous pouvez ensuite disposer des bâtonnets de légumes avec du tzatziki, du guacamole ou de l’houmous maison (nos recettes), ainsi que des tranches de pastèque très rafraîchissante. Côté salade, une salade de coleslaw ou un couscous aux légumes grillés et assaisonné aux herbes de Provence sont des plats faciles à réaliser.

 

Pour un barbecue, au lieu de faire cuire de la viande rouge et grasse, vous pouvez essayer différentes options, comme du poulet grillé, des champignons ou des asperges rôtis, ou encore du poivron et du poisson grillé. C’est délicieux!

Le barbecue peut ne pas être gras,
tout en restant savoureux !

 

Le mot de la fin :

 

L’été peut toujours rester sain si vous en profitez de manière responsable et n’abandonnez pas toute activité physique. Il y a d’autres façons de profiter du soleil et des moments partagés avec vos proches. Alors restez hydraté, pensez à ces conseils pour un été healthy, n’arrêtez pas de bouger, écoutez de la musique, car beaucoup de belles choses vous attendent au prochain virage !

 

Let healthy summer rhymes with pleasure!